Un bon début!

Des jours que je cogite du fond de mon canapé pour les aménagements et ce jour je suis passée à l’acte.

J’ai enfin déterminé avec l’accord de Mr ( ce ne fut point simple! :s) la place des futurs carrés.

 

 

 

Le premier situé entre un parterre et un petit arbre qui ne fera pas d’ombre, juste devant la haie mitoyenne.

 

 

 

 Le second en avant et à droite du premier devant l’arbre.

 

 

 

 

 

Comme je sais avoir besoin de beaucoup de matière pour faire le  » compostage dans les carrés » durant l’hiver et que ces derniers ne sont pas encore mis en place, je devais commencé ) stocker la matière…. mes dernières tontes de pelouse et mes déchets de cuisine.

Il a été placé entre la cabane  de jardin de l’autre côté du parterre. Abrité sous un gros arbre ( celui-là même qui me fait un ombre monstrueuse ds le jardin et qui sera élagué au printemps prochain ( paraît qu’on ne peut le faire mnt …. pffff 🙁 ) ) mais au soleil un peu en court de journée il recevra un peu de pluie, je pense que la place est bonne. Il changera peut-être de place… à voir à l’usage.

Certes pas très grand mais nous ne sommes que 2 et 1/2 ( Adobof  découchant et mangeant de plus en plus souvent à l’extérieur…) et à part les tontes que ne doivent pas être l’unique apport, il risque de ne jamais se remplir.

Je l’ai fait avec un reste de barrière et du grillage à poule et il me sera aisé, le cas échéant, de l’agrandir ou d’en faire un autre.

 

L’avant n’est pas fermé pour des raison pratique, j’ai simplement posé à l’avant des pseudos planches ( un brol en Eternit récup ce printemps qd on a refait le mur ext. du garage).

J’ai soudoyé l’employé communale pour qu’il me garde les feuilles mortes qd le moment sera venu de les ramasser ainsi que pour récup le broyage des branches d’arbres qui seront taillés ( Tient! eux ils taillent en automne….. hum…..) dans ma vaste rue ( 5 maisons qd même heinG! :D) Cela me fera de la belle matière.

Actuellement je termine mon plan de culture ( ARDU! :s) qui fera l’objet du prochain article.

 

 

 

( En réponse à la demande de R-M je mets en place une newslettre dès que j’ai qq minutes 😉 )

 

Laisser un commentaire

Articles similaires

Dernières mise en place

Après avoir préparé le carré aux premiers semis, je devais encore mettre mes séparations (j’ai choisi 30 cm) et mettre en place de quoi ramer les poids-gourmands et soutenir ce

Où acheter ses graines en Belgique

Certes il y a la grande surface du coin ou mieux le pépiniériste mais souvent limité ou on a pas envie de se déplacer. Ou tout simplement envie de comparer avant