Mode Feignasse : ON

Avec ce beau temps,les feuilles tardaient à rejoindre le sol et mon carré avait grand besoin de matière sèche.

Hier profitant du superbe soleil et température clémente, j’ai emboîté le pas aux voisins et ai ramassé les quelques feuilles qui avaient déjà chut.

Mon dos et mes pauvres mains on apprécié mon côté feignasse… je ne ramasse pas les feuilles en faisant un tas avec un râteau, c’est d’un commun ceci ma bonne dame!

J’ai sorti ma tondeuse position haute et hopelà ballade au jardin. Double avantage, je ne me fatigue pas et mes mimines apprécient et mes feuilles sont broyées => \0/

De plus nous avons ds nos jardin des espèces d’arbres différents, j’ai donc demandé aux voisins de me donner leurs feuilles( ils ont accepté illico => économie d’un sac vert!), cela diversifie.

Et je suis fourbe …. j’ai soudoyé les Titzhoms vert, nan pas ceux de mars tssss!

Ils m’ont filé le fruit de leur collecte de rue (étonnamment les arbres ds la rue ont dj tous perdu leurs feuilles la semaine dernière alors que ds nos jardins les feuilles s’accrochent!) et Ô joie! ils viennent lundi élagués les arbres et m’ont gentiment proposé de me donner les déchets broyés ds un sac de jute…

Que demande le peuple?????

Voilà donc mon beaux tas de feuilles broyées

Feuilles broyées

Celles-ci mélangé à ce que j’avais dj emagasiné

Mélange de déchets et feuilles broyées

Et remise de ma « couverture » en carton bouffée par les renards qui doivent particulièrement apprécié ce que je jette :s

Remise de la "protection"

Laisser un commentaire

Articles similaires

Fiches informatives & pratiques

Etant donné le peu e place qu’offre la culture en carré et des préférences, goûts de chacun, j’ai choisi les légumes que je compte cultiver.

la suite … bilan 2013

Ayant en septembre 2012 mis en route mon second carré, ma récolte cette année fut plus que mirifique. J’ai éliminé quelques légumes et changé ma façon de faire… existe les carrés