AYE ! Vlà soleil !

Bon ok pour une courte période … jusque lundi parait-il mais on en profite !

Il fait en tout cas assez bon pour enfin repiquer tomates, cornichon, concombre, courgette, brocolis,poivrons et aubergines dans de bonnes conditions.

Les St de Glaces n’ont qu’à bien se tenir et surtout être sympa !.

 

J’ai du pour ce faire réaménager un peu les carrés en repiquant ailleurs ( dispersées serait plus juste) ma salade à couper qui semble vouloir donner encore pas mal!

 

Voilà cette fois tout en place, tout du moins pour le plus gros de la production !

Je ferai encore tt les  15 jours d’autres petits semis de radis pour étaler la production et dans mes derniers carrés encore vide, le reste des légumes à savoir des princesses vertes et beurres ( encore 2 carrés de chaque)

Au pieds des tomates quelques tagètes pour faire joli mais aussi parce que la tomate aime sa compagnie ! Du basilic petite feuille.

Quand tout aura été planter, repiquer, semés et aura pris un peu de hauteur, je crois que je vais pailler le tout avec des paillettes de lin pour éviter de devoir trop arroser ( on peu rêver heinG! ), limiter les mauvaises herbes et parce que ça fait joli.

 

Voilà le potager en pleine croissance…. reste à attendre les premières vraies récoltes….

Potager Mi-Mai 2012

 

 

 

 

 

 

 

Et comme il faisait vraiment superbe, j’ai refais mes parterre de fleurs. Je me suis amusée comme une gamine en colorant mes paillettes de lin avec un reste de colorant alimentaire, histoire de mettre un peu de couleur avant la floraison. J’ai ensuite étalé le tout autour des jeunes plants parce que ces foutues salle hope rie de limaces étaient de retour en force!

Parterres Mi Mai 2012

 

 

 

 

 

 

 

Par contre j’ai trouvé une chose un peu inquiétante… une abeille ou une guêpe, je ne sais trop d’un taille monstrueuse.

Drôle de bête !

 

 

 

Sur une feuille de chèvrefeuille qui en longueur mesure 5cm, histoire de vous donner une idée de la taille du bestio… ça craint !

 

Laisser un commentaire

Articles similaires

Quand commencer?

Puisqu’il faut bien un commencement j’ai décidé que septembre serait parfait pour mettre en place mon futur potager.

L’ortie

Voilà bien une herbe indésirable bien tuile pour le jardinier. Je regarde souvent les chaînes thématiques dont Ushuaia TV qui pour le jardinier amateur entre autre est une source de

Cloche de forçage

Il est parfois utile, surtout sous nos contrées, d’aider un peu la natures.